Pour la 3e année consécutive, la Fédération Tégo organisait le 14 novembre dernier à Paris le Grand Débat, colloque annuel des acteurs de l’économie sociale des forces de Défense et de Sécurité. Cette édition avait pour thème : « Stress post-traumatique : quelles solutions pour les proches ? »

Lorsque les militaires et policiers subissent une blessure psychique, ils peuvent bénéficier d’un véritable suivi mis en œuvre par tout un ensemble d’acteurs. Leur famille peut aussi être soutenue, mais les dispositifs sont souvent méconnus. C’est pour renforcer cet accompagnement que la Fédération Tégo a souhaité mettre en lumière cette problématique, en réunissant des experts issus de l’institution et du secteur privé  qui ont apporté leur éclairage tout au long du colloque. En complément des dispositifs institutionnels existants, la Fédération Tégo contribue à cette prise en charge puisqu’elle soutient financièrement les associations qui viennent en aide aux victimes du SPT et à leurs familles, et peut délivrer des aides financières directes grâce à son fonds social.

Retrouvez les meilleurs moments du Grand débat en images sur la chaîne YouTube Fédération Tégo

Toutes les photos du colloque (diaporama)