Gros plan sur Caps Academy, partenaire Tégo Prévention Sport et Santé - Fédération Tégo

Au plus près de la communauté Défense et Sécurité, Tégo amplifie ses actions de Prévention Santé. Dans ce cadre, la Fédération s’est associée avec Caps Academy, un spécialiste de la préparation et de la récupération des sportifs, afin de proposer au plus grand nombre des conseils et des animations autour de la santé par le sport. Basé à Antibes, Caps Academy accueille notamment des équipes pendant leurs stages d’entrainement en leur proposant une réflexion globale « sport et santé » grâce à une équipe de professionnels (coaches sportifs, kiné, ostéopathes, podologues, naturopathes, hypnothérapeute…) et à un équipement de pointe (cryothérapie, électrostimulation…).

Dans le cadre de son partenariat avec Tégo, les professionnels de Caps Academy animent régulièrement des stands lors d’évènements sportifs soutenus par la fédération. Prochainement, vous pourrez les retrouver :

– au Trail des Gendarmes et de Voleurs de Temps à Ambazac (19 – 20 mai) : stand « Prévention Sport et Santé » animation échauffements, récupération…
– Au Championnat de France militaire de Triathlon à Mayenne (19 – 20 mai) : stand « Prévention Sport et Santé » autour du triathlon, de la posture vélo et de la récupération.
– Au Championnat de France militaire de Parachutisme à Pau (28 mai – 2 juin) : stand « Conseils Sport et Santé » avec des kinés pour les problèmes de dos et autres impacts liés aux sauts en parachute.
– Aux meetings aériens d’Évreux (16-17 juin)  et de Nancy (30 juin – 1er juillet) : stand d’animations « Tout public » : test force, masque de réalité virtuelle…
– Lors de la journée « Tous pour la Santé » (23 juin) organisée par le club sportif de Polytechnique (CSX) au profit de la recherche contre le cancer : stand « Bien être et Santé ».

Découvrez Caps Academy en images

 

Pour en savoir plus sur les actions de Prévention menées par Tégo: www.tego-federation.fr/prevention