Pour aider les patients à se repérer plus facilement sur place, l’hôpital militaire de Percy, situé au sud de Paris, a voulu développer une nouvelle signalétique : panneaux de couleurs, décorations sur les portes d’entrée, pastilles autocollantes au sol.
Toutes ces indications s’inscrivent dans le Plan « BIEN ETRE DES PATIENTS » mis en place par l’hôpital. Cette signalétique a été financée par la fédération Tégo.
L’inauguration du hall de l’hôpital s’est déroulée le 24 novembre, en présence du Médecin Général Inspecteur Claude Conessa, du Général Gilles Lemoine pour Tégo, des équipes de l’hôpital et des représentants des usagers. Depuis près de 20 ans, l’hôpital Percy propose une offre de soins variée : la permanence y est assurée 24 heures /24 avec 35 lits de réanimation, dont un centre pour grands brûlés. L’activité quotidienne du lieu est forte : 60 passages aux urgences, 480 consultations, et près de 500 visiteurs. L’hôpital dispose également d’une unité de psychiatrie conventionnelle et d’un service de rééducation et réadaptation fonctionnelle avec un plateau technique incluant la balnéothérapie.