Le 30 janvier 2018, Michel Chaballier, vice-Président de la Fédération sportive de la Police Nationale (FSPN) et le Général Jean-Louis Fournaise, président de Tégo, ont signé une convention de partenariat en présence de Jean – François Briand, secrétaire général de la FSPN et Raphaël Barros, responsable de la Vie Fédérale et des Équipes de France de la FSPN.

Créée en 1947, la Fédération sportive de la police nationale est une fédération multisports qui rassemble l’ensemble des policiers et plus largement les agents des forces de sécurité désireux d’entretenir leur condition physique grâce à la pratique d’une activité sportive de compétition ou de loisir.

Bénéficiant des soutiens conjugués du Ministère de l’Intérieur et du Ministère des Sports, la FSPN est présente sur l’ensemble du territoire national. Elle propose tout au long de l’année à plus de 25 000 licenciés, l’organisation de manifestations nationales, régionales et locales dans près d’une quarantaine de disciplines. Soucieuse de son développement,  elle adapte et innove en permanence son offre pour toucher le plus grand nombre.

Composée de 8 ligues régionales, la FSPN est fière de participer au mouvement olympique depuis 1997. Dans ce registre d’excellence, la FSPN est présente sur le plan européen par le biais de ses équipes de France, formations composées des meilleurs sportifs policiers. La FSPN compte ainsi 28 équipes de France Police dans de nombreuses disciplines pour environ 450 compétiteurs.

Vecteur d’efficacité mais aussi de cohésion, le sport policier contribue chaque jour à diffuser auprès du public une image rassurante et positive de sa police. La Fédération Tégo est fière de s’associer à la FSPN afin de contribuer au soutien actif de ses actions.